Cameroun : “je peux battre Manchester City”, la folle affirmation d’un ami d’Eto’o !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Au Cameroun, la confiance ne fait jamais défaut lorsqu’il est question de football. Le dernier exemple en date concerne un proche de Samuel Eto’o, lui-même connu pour déborder de confiance, se disant capable de battre Manchester City.

Rares sont les équipes à avoir mis au tapis l’ogre Manchester City cette saison, auteur d’un triplé retentissant coupe-championnat-Ligue des champions lors du dernier exercice, et en lice pour un quatrième titre consécutif en Premier League. Arsenal, vainqueur du Community Shield à l’aube de la saison puis en championnat, Newcastle, Wolverhampton, Aston Villa, et le Real Madrid, au bout du suspense la semaine passée en quarts de finale de C1, sont les seuls cinq clubs à pouvoir se targuer d’un tel exploit.

C’est dire la témibilité de la formation coachée par Pep Guardiola, adoubé en tant qu’un des meilleurs entraineurs de l’histoire, et qui suscite énormément la crainte chez moult adversaires, même si ces derniers ont tendance à s’en cacher.

“Je peux battre Manchester City”

Au Cameroun, si on témoigne évidemment du respect aux Cityzens, pas question d’être effrayé pour autant. C’est en tout cas ce qu’a signifié Valentin Nkwain, le président du club de Victoria United, fraîchement sacré champion et très controversé en raison des soupçons de trucage de matches avec le soutien de Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise (Fécfaoot). “Si j'ai une bonne équipe, je peux battre Manchester City”, a martelé le dirigeant face à des journalistes hilares et manifestement peu convaincus.

“Il n'y a aucun doute là-dessus. Ce qui se passe, c'est que nous ne croyons pas en nous-mêmes, nous ne croyons pas en notre talent, a-t-il développé. Nous regardons quelque chose et nous nous décourageons. Ce que je vous dis, c'est que si je fais une bonne sélection, si j'entraîne les garçons, ils peuvent gagner Manchester City. C'est pourquoi je ne doute jamais de ce que je fais.”

Plus qu'une affirmation à prendre au premier degré, il faudrait donc surtout y voir une invitation à changer d'état d'esprit de la part du boss d'un club qui risque de perdre plusieurs tauliers dans les prochaines semaines…

Cameroun : “je peux battre Manchester City”, la folle affirmation d’un ami d’Eto’o !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.