L’équipe nationale de football du Sénégal a conforté sa première place du Groupe 6 des éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du monde de 2010, après sa victoire (3-1) sur son homologue du Libéria, samedi soir à Dakar.


Le Sénégalais Ibrahima Sonko ouvre son compteur en sélection nationale en marquant le premier but du match à la 8ème minute sur un coup franc bien brossé par Elhadj Ousseynou Diouf.

L’ex-capitaine des Lions du Sénégal va creuser l’écart à la 32ème minute en reprenant une passe de Mbaye Leye dans la surface de réparation (2-0).

A la reprise, en deuxième mi-temps, les coéquipiers de Tony Sylva ont éprouvé beaucoup de difficultés à asseoir le jeu devant une équipe libérienne déterminer à faire valoir ses qualités.

Mais Henri Camara, entré en deuxième mi-temps à la place de Issiar Diar, après 18 minutes de jeu, a exploité sa première balle de la tête marquant ainsi le troisième but sénégalais (3-0).

En fin de partie, Les Libériens sauvent l’honneur en réduisant l’écart à la 88ème par un but de Williams Dioh.

Cette victoire des Lions du Sénégal, fait suite à un match nul (2-2) entre les deux équipes le dimanche 15 juin à Monrovia dans le cadre de la troisième journée de ces éliminatoires.

Ainsi les Lions du Sénégal enregistrent (8 points) en quatre matches et occupent la tête du Groupe 6 devant l’Algérie (6 points) qui a battu la Gambie ce vendredi par un but à zéro (1-0) en match retour comptant pour cette quatrième journée.

Lors de la cinquième et avant dernière journée prévue en septembre, le Sénégal va rencontrer l’Algérie à Alger et la Gambie et le Libéria vont s’affronter à Banjul.