CAN 2010 : les troublantes révélations de Saadane sur Egypte-Algérie

Plus de 8 ans après, c’est une véritable bombe qu’a lâché Rabah Saadane dans un entretien accordé à Echorouk TV. Sélectionneur de l’Algérie à l’époque, le technicien de 72 ans a affirmé que la demi-finale de la CAN 2010 qui vit l’Egypte surclasser les Fennecs 4-0 était arrangée !

Le résultat du match était arrangé d’avance à 100%. J’avais refusé d’entrer dans ce jeu de combine. Le match intervenait deux mois après notre qualification pour le Mondial 2010 aux dépens de l’Égypte à Oumdurman (Soudan)“, a rappelé celui qui vient récemment de quitter avec fracas son poste de DTN. “L’histoire retiendra que j’avais refusé de trahir mon pays. Le jour du match, j’avais tout compris. Le principe était de permettre à l’Égypte qui avait besoin de remporter la CAN de gagner après avoir échoué à se qualifier pour la Coupe du monde.” Des propos qui vont forcément faire parler…

CAN 2010 : les troublantes révélations de Saadane sur Egypte-Algérie
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.