CAN 2013 : aquisition des droits de diffusion par Canal+ Afrique

Alors que le dernier tour des éliminatoires retour de la CAN 2013 se tiendront ce week-end, Canal+ Afrique vient d'acquérir les droits de diffusion de la compétition qui se déroulera en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février 2013.


Communiqué de presse

“CANAL+ AFRIQUE est heureuse d’annoncer l’acquisition des droits de diffusion de la Coupe d’Afrique des nations Orange pour les éditions 2013 et 2015. CANAL+ AFRIQUE diffusera sur les antennes de CANAL+ et CANAL+ SPORT l’intégralité de cette grande compétition, organisée par la Confédération africaine de football et réunissant les 16 meilleures équipes nationales africaines.

En attendant le coup d’envoi de la CAN 2013, qui se déroulera du 19 janvier au 10 février 2013 en Afrique du Sud, les abonnés CANAL+ du continent africain pourront vivre en direct le 13 et 14 octobre l’issue de la phase de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2013. Au programme, des matchs où émotions, suspense et grands moments de football seront au rendez-vous :

 Sénégal – Côte d’Ivoire, le 13 octobre à 18h30 sur CANAL+SPORT

 Cameroun – Cap Vert, le 14 octobre à 14h sur CANAL+ SPORT

 Niger – Guinée, le 14 octobre à 15h55 sur CANAL+ SPORT

L’accord conclu par CANAL+ AFRIQUE avec la Confédération africaine de football comprend également les droits de diffusion de plusieurs autres compétitions organisées par la Confédération africaine de football. La diffusion de la Coupe d’Afrique des nations Orange 2013 et 2015 et des autres compétitions internationales organisées par la Confédération Africaine de Football vient compléter l’offre de football unique de CANAL+ AFRIQUE qui comprend la Ligue 1 française, la Barclays English Premier League, la Serie A italienne, la Liga espagnole ainsi que les deux plus grandes compétitions européennes l’UEFA Champions League et l’UEFA Europa League.”

CAN 2013 : aquisition des droits de diffusion par Canal+ Afrique
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.