CAN 2013 : le Cameroun prépare déjà le Mondial 2014

Publié le par , actualisé le

Malgré l’élimination des Lions Indomptables lors des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations 2013 qui va débuter en Afrique du Sud, le staff technique de l’équipe sera tout de même présent au pays des Bafana Bafana. Jean-Paul Akono et ses adjoints vont assister à la compétition afin d’observer les prochains adversaires du Cameroun lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.


(De notre correspondant à Yaoundé)

Le Cameroun ne veut plus manquer un grand rendez-vous du football. Bien qu’absent des stades sud-africains pour cette 29e édition de la CAN 2013, Jean-Paul Akono, accompagné de son staff technique sera présent dans les gradins pour superviser leurs prochains adversaires de l'équipe nationale. L’annonce a été faite par le sélectionneur des Lions Indomptables au cours de sa dernière conférence de presse. Lui et ses adjoints auront pour mission de suivre les prochains adversaires du Cameroun dans la cadre de la phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 et de préparer un groupe solide pour les prochaines échéances.

De ce fait, ils doivent suivre les sélections congolaise et togolaise. “Il s’agit de recueillir le moindre détail, les informations sur ces deux sélections : leur système de jeu, leur dispositif tactique… Nous nous préparons efficacement et sereinement Je veux faire de cette équipe nationale une équipe d’émulation, une équipe conquérante où personne ne viendra prétendre qu’il a un titre foncier ou encore que c’est la cacaoyère de son père“, a prévenu le sélectionneur, avant de poursuivre : “Nous voulons consolider cette équipe en qualité et en quantité afin qu’elle retrouve son standing dans le concert des meilleures équipes dans le monde.

Le Cameroun prépare sa mue

Cette mission de l’encadrement technique des Lions Indomptables survient après un stage de détection de talents récemment organisé au centre technique de la CAF de Mbankomo. Pour Jean-Paul Akono, ce stage a été un succès et de belles choses pourraient en ressortir. “ll y a des talents que nous avons découverts et qui n’ont vraiment rien à envier aux joueurs professionnels évoluant à l’étranger. Ils nous ont montré de belles choses pendant ce stage et nous allons les suivre tout au long du championnat de football professionnel qui démarre dans quelques jours“, a-t-il fait savoir.

Logé dans le Groupe I des éliminatoires du Mondial 2014 en compagnie de la Libye, du Togo et la RD Congo, le Cameroun est pour le moment classé 3e avec trois points pris en deux rencontres. Pour espérer prendre part à la prochaine Coupe du monde brésilienne, les poulains de Jean-Paul Akono doivent dominer tous leurs adversaires lors des prochains matchs, qui vont avoir lieu à partir du mois de mars, avec notamment un choc à venir face au Togo.

Avatar photo

Christophe Lele