La Guinée Bissau, la Mauritanie et les Seychelles se sont inclinés tous les trois (2-0) ce samedi à l'occasion du 2e tour aller des éliminatoires de la CAN 2015. De quoi les placer en position très inconfortable avant les matchs retour.
Botswana 2-0 Guinée Bissau
Le Botswana a pris une sérieuse option sur la qualification pour la phase de groupes des éliminatoires de la CAN 2015 en battant la Guinée Bissau ce samedi lors du 2e tour aller. Un succès botswanais acquis devant le public local grâce à un doublé de Lemponye Tshireletso (30e et 37e). Le milieu de terrain plaçant ainsi son équipe en ballottage favorable avant la manche retour prévue dans 15 jours à Bissau.
Ouganda 0-2 Mauritanie
Mauvaise opération pour la Mauritanie en vue de la qualification. Les hommes de Patrice Neveu ont concédé un revers ce samedi à Kampala contre l’Ouganda. Après avoir résisté jusqu’à la mi-temps, les Mourabitounes se sont écroulés et ont encaissé des buts signés Brian Majwega (49e) et Geoffrey Massa (70e). Un résultats qui ne fait pas les affaires des Mauritaniens, qui vont devoir renverser la vapeur lors du match retour prévu entre le 1er et le 3 août à Nouakchott.
Sierra Leone 2-0 Seychelles
La Sierra Leone a fait un grand pas vers la phase de groupes en battant les Seychelles lors du 2e tour aller. Un succès qui a toutefois mis du temps à se dessiner pour les Leone Stars, qui ont dû attendre la seconde période pour asseoir leur domination sur leurs adversaires grâce à un but de Jabbie (56e) et un penalty de Bangura (73e). De quoi leur assurer une avance confortable avant le match retour.
Le programme de dimanche
Lesotho – Kenya
Congo – Rwanda
Bénin – Malawi
Tanzanie – Mozambique