CAN 2015 : L’Algérie sort du piège tendu par le Malawi

Publié le par , actualisé le

L’Algérie réussit la passe de trois ! Vainqueurs 2-0 du Malawi à Blantyre, les Verts enchaînent un troisième succès en autant de matches dans les éliminatoires de la CAN 2015. Rapidement mis sur les bons rails par un but de Rafik Halliche de la tête sur un corner de Yacine Brahimi prolongé par Sofiane Feghouli (10e), les hommes de Christian Gourcuff ont pourtant souffert. Raïs M’Bolhi a plusieurs fois été mis à contribution pour sauver la baraque (22e, 56e, 85e) avant d’être sauvé par son poteau sur une tentative de Kamwendo (64e). Le manque de réussite des Flames (45e +1, 66e) est également venu en aide aux Verts. A la peine en seconde période après avoir raté le but du break par Belfodil, dont la tête passait au-dessus (22e), puis Sofiane Feghouli (25e), dont la frappe a été stoppée en deux temps par Harawa, ils ont dû attendre les derniers instants et un but de Djamel Mesbah (90e +2), qui venait d’entrer en jeu, pour connaître la délivrance. Avec neufs points, les voilà plus que jamais en tête du groupe B.

Les compositions :

Algérie : M’Bolhi – Mandi, Halliche, Medjani, Ghoulam (Mesbah, 89e) – Bentaleb (Taïder, 82e), Lacen – Feghouli, Brahimi, Mahrez – Belfodil (Slimani, 68e).

Malawi : Harawa – Mulimbika, Nyirenda, Mzava – Maunde, Kaira, Kamwendo, N’Gambi, N’Galande (Mhango, 79e) – Nyondo (Simukonda, 54e), Msowoya (Banda, 65e).

CAN 2015 : L’Algérie sort du piège tendu par le Malawi

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.