CAN 2015 : La Mauritanie sans hébergement en Guinée Equatoriale

Publié le par , actualisé le

La guerre des nerfs a commencé entre la Mauritanie et la Guinée Equatoriale, alors que les deux équipes doivent s'affronter ce week-end à l'occasion du premier tour retour des éliminatoires de la CAN 2015. Vainqueurs sur leurs terres à l'aller (1-0), les Mauritaniens sont déjà arrivés à Malabo, capitale de la Guinée Equatoriale, afin de préparer au mieux la rencontre.

Sauf que depuis leur arrivée, les hommes de Patrice Neveu doivent essuyer de nombreux coups bas. “Après les tracasseries à l’Aéroport , la délégation mauritanienne est arrivée à Malabo dans une ambiance délétère et froide“, rapporte ainsi nos confrères de mauritaniefootball, qui font le déplacement avec la délégation des Mourabitounes. Il est notamment pointé du doigt les mauvaises conditions d'hébergement de la délégation.

Et d'hébergement, il n'y en aurait pas pour l'heure. “Les Mourabitounes sont accueillis comme des prisonniers de guerre dans une caserne, un complexe sportif indigne du cadre hôtelier et des prestations hôtelières“, précise le média avant d'ajouter que le cahier des charges de la Confédération africaine de football n'est en somme pas respecté dans ces conditions. Face à cet “accueil” pour le moins particulier, les Mauritaniens ont décidé de changer de lieu d’hébergement pour disposer de structures adaptées à la préparation du match.

CAN 2015 : La Mauritanie sans hébergement en Guinée Equatoriale

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.