CAN 2015 : Le Congo quatorze ans après !

Publié le par , actualisé le

Le Congo sera de la partie. En ramenant la victoire de leur déplacement au Soudan (0-1) et en profitant surtout du match nul entre l’Afrique du Sud et le Nigeria (2-2), les Diables Rouges, qui n’avaient plus leur destin en main, s’adjugent la deuxième place du groupe A des éliminatoires de la CAN 2015, qualificative pour la phase finale. Ils étaient absents du grand rendez-vous du football africain depuis 2000, soit quatorze ans ! Francis N’Ganga a été le héros du jour en transformant le coup-franc de la victoire (60e). Fodé Doré a dans la foulée trouvé le poteau. A l’image du problème d’efficacité qui a frappé les hommes de Claude Le Roy à plusieurs reprises au cours du match. Mais la qualification est en poche, et c’est tout ce qui compte !

La compositions de départ du Congo : Mafoumbi – I.Nganga , Moubhio, Bisski, Baudry- F. N’ganga, Ndinga, Oniangue – Dore, Bifouma, Douniama.

CAN 2015 : Le Congo quatorze ans après !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.