CAN 2015-RD Congo : Mbokani sur le banc contre la Guinée Equatoriale

La RD Congo et la Guinée Equatoriale, pays organisateur de la CAN 2015, s’affrontent pour la 3e place de la compétition ce samedi à Malabo (16H GMT). Pour l’occasion, Florent Ibenge a procédé à quelques changements. Dieumerci Mbokani et Joël Kimwaki sont remplaçants, ce qui permet à Hervé Kage et Cédric Mongongu de faire leur retour dans le onze de départ. Blessé lors du deuxième match de poule, Youssuf Mulumbu est sur le banc. Pour ce qui devrait être sa dernière sélection, Robert Kidiaba est donc une nouvelle fois capitaine.

Du côté des locaux, Esteban Becker, notamment privé d’Iban Edu, suspendu, a lui aussi fait quelques modifications. Mbele et Doualla sont notamment sur le banc tandis que Juvenal Edjogo Owono, 35 ans, est titulaire pour la première fois dans cette CAN et récupère le brassard de capitaine à Emilio Nsue. Retrouvez les compositions de départ.

RD Congo : Kidiaba (C) – Mpeko, Mongongu, Zakuani, Kasusula –Mbemba, Makiadi – Kage, Mabwati, Bolasie – Bokila.

Guinée Equotoriale : Ovono – Randy, Rui, Evuy, Sipo – Edjogo Owono (C), Zarandona – Belima, Balboa, Kike Boula – Nsue.

CAN 2015-RD Congo : Mbokani sur le banc contre la Guinée Equatoriale
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.