L’affaire fait grand bruit à Abidjan. Un sorcier d’Akradjo, village situé à 15 km de la capitale économique, séjournerait en ce moment à Malabo pour le compte d’un attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire.
De notre correspondant à Abidjan
Encore une histoire qui va perpétuer le mythe du mystique dans le monde du ballon rond… L’information a été divulguée par Allo Police. Selon l’hebdomadaire ivoirien spécialiste des faits divers, un attaquant de renom de la sélection nationale aurait logé son féticheur dans un luxueux hôtel à Malabo. Ce dernier serait l’un des descendants des 10 redoutables sorciers qui auraient permis à la Côte d’Ivoire de remporter la CAN 1992.
A en croire Allo Police, “cet attaquant qui évolue dans un grand club anglais ne peut pas se défaire de ce grand sorcier d’Akradjo qu’il connaît depuis ses débuts au bord de la lagune Ebrié“. Le confrère va même plus loin en révélant que c’est grâce aux services de son féticheur que l’avant-centre des Eléphants “a gravi les échelons jusqu’à signer récemment un gros contrat.”
Spécialement venu pour un attaquant
Notre source précise que l’homme mystique qui a rallié la Guinée Equatoriale le vendredi 16 janvier via le Bénin, “ne serait pas à Malabo pour le compte de l’équipe nationale” mais pour œuvrer à ce que son poulain fasse parler la poudre, histoire “d’accroître sa cote de popularité“.
Vrai au faux ? Difficile pour l’heure de s’y prononcer avec certitude. Toutefois une chose est certaine, le mysticisme a toujours droit de citer dans le milieu du football africain. Quant à son efficacité, cela reste à confirmer. Car après deux journées, aucun attaquant ivoirien évoluant en Premier League n’a pour le moment scoré. Le déclic aura-t-il lieu au crépuscule de ce mercredi face aux Lions Indomptables du Cameroun ?