Malgré plusieurs occasions, le Gabon est tenu en échec par le Cameroun (0-0) après 45 minutes ce dimanche à Libreville pour le compte de la dernière journée du groupe A de la CAN 2017. Ce résultat qualifie provisoirement les Lions Indomptables tout en éliminant le pays-hôte. Dos au mur, les hommes de José Antonio Camacho entraient parfaitement dans la rencontre et mettaient beaucoup de pression d’entrée. Il y avait le feu devant le but d’Ondoa mais Aubameyang manquait une énorme occasion en ne cadrant pas sa reprise au second poteau sur un centre de Bouanga. Le Tourangeau frappait ensuite au-dessus.
Mais peu à peu, le Cameroun revenait dans le match, à l’image d’une tête de Teikeu passée tout près sur corner. Si Bouanga obligeait Ondoa à une superbe claquette sur une frappe vicieuse, ce sont bien les Lions qui se montraient plus remuants. Et comme le Burkina Faso domine 1-0 la Guinée Bissau dans l’autre match, le pays-hôte n’a d’autre choix que de s’imposer…
A la pause, le pays-hôte de la #CAN2017, le Gabon, est tenu en échec par le Cameroun (0-0) et virtuellement éliminé #cmrgab pic.twitter.com/xsGwb2Q1ly
— Afrik-Foot (@afrikfoot) 22 janvier 2017
——————————————————————————————–