Premier qualifié pour la CAN 2017, le Maroc ne se rassure pas ces derniers temps. Après leurs matchs nuls face à la Libye (1-1) puis l’Albanie (0-0), les Lions de l’Atlas se sont imposés sans briller face à Sao Tomé et Principe (2-0) dimanche à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires. Sifflés par le public de Rabat à la mi-temps après une terne première période, les Marocains ont légèrement relevé la tête au retour des vestiaires, Ziyech transformant un penalty obtenu par Dirar (54e sp), avant que le Monégasque n’effectue un centre décisif pour le premier but de Bouhaddouz en sélection, sur une tête puissante (83e).


Maroc vs Sao Tomé-et-Principe (2-0… par afrikfoot

A part ça, pas grand-chose à signaler, si ce n’est la première prometteuse du jeune latéral Hamza Mandil, très actif dans le couloir gauche, ou encore la prestation solide d’Abelhamid, qui a frôlé le cadre sur une reprise, en défense centrale. Bien que remaniés, les Lions ont globalement déçu à un gros mois de leur entrée dans la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018 face au Gabon.

 La composition de départ du Maroc : Bounou – Dirar, Abdelhamid, Da Costa, Mendil – Tannane, Obbadi, Ait Bennacer, Zyiech – Bouhaddouz, Ennesyri

 Le classement final du groupe F : Maroc 16 pts, Cap Vert 9 pts, Libye 7 pts, Sao Tomé 3 pts