Pour sa première sur le banc de l’Algérie, Milovan Rajevac aurait difficilement pu rêver mieux ! Déjà qualifiés pour la CAN 2017, les Fennecs ont fait le boulot jusqu’au bout en déroulant (6-0) face au Lesotho dimanche à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires. Sur une remise de Medjani, Soudani a rapidement ouvert le score d’une reprise puissante (9e). Puis deux coups-francs directs des magiciens Mahrez (18e) et Taïder (23e) ont permis aux Verts d’accroître leur avance.
Algérie vs Lesotho (6-0) | Qualifications CAN 2017 par afrikfoot
Pas du tout découragé après vu sa frappe mise en échec par le poteau, Slimani adressait ensuite un centre parfait pour la tête de Soudani (38e), propulsé en tête du classement des buteurs des éliminatoires (7 réalisations) grâce à son doublé. Puis Boudebouz tirait dans un trou de souris pour convertir un penalty obtenu par Mahrez (45e+2). L’Algérie baissait un peu de rythme au retour des vestiaires, ce qui n’empêchait pas Soudani de se muer en passeur pour la reprise de Mahrez (74e), qui signait lui aussi un doublé. Autant dire que les Fennecs aborderont la réception du Cameroun avec le plein de confiance dans un mois pour leur entame de la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018.
Le onze de départ de l'Algérie : M'Bolhi – Zeffane, Medjani, Belkaroui, Ghoulam – Bentaleb, Taider – Mahrez, Boudebouz, Soudani – Slimani
Le classement final du groupe J : Algérie 16 pts, Ethiopie 11 pts, Seychelles 4 pts, Lesotho 3 pts