CAN 2017 : La Guinée domine le Zimbabwe

Déjà éliminée de la course à la qualification pour la CAN 2017, la Guinée a terminé les éliminatoires de la compétition sur une note positive en s’imposant 1-0 contre le Zimbabwe, déjà qualifié, ce dimanche. Dans un stade du 28 septembre quasi-désert, Landel a inscrit le seul but du match (13e) sur un bon service de Sadio Diallo. Revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, les Warriors trouvaient le poteau par Musona. Le Syli reprenait ensuite le jeu à son compte mais la tête de Yattara était sauvée sur sa ligne et le score n’évoluait plus en faveur des coéquipiers d'Alkhaly Bangoura qui laissait ses partenaires terminer le match à dix après un mauvais geste (89e).

 Le onze de départ de la Guinée : N. Yattara – I. Bangoura, Condé, F. Camara, A. Bangoura – I. Soumah, Landel, S.Diallo – I. Traoré, M. Yattara, Kamano.

 Le classement final du groupe L : Zimbabwe 11 pts, Swaziland 8 pts, Guinée 8 pts, Malawi 5 pts

CAN 2017 : La Guinée domine le Zimbabwe
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.