CAN 2017 : La sélection ivoirienne se fait attendre

Publié le par , actualisé le

Quelle équipe pour affronter le Gabon ? Alors que la Côte d'Ivoire doit se rendre à Libreville le 14 juin dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2017, la Fédération ivoirienne (FIF) est confrontée à un casse-tête pour regrouper les joueurs. Si Ibrahim Kamara, actuellement au Festival de Toulon avec les moins de 23 ans, a été nommé sélectionneur intérimaire, aucune liste n'a été divulguée pour l'heure, faute de confirmation de la part certains cadres.

A l'instar de Serge Aurier, qui laisse planer le doute sur sa participation à cette rencontre, depuis l'affaire des primes de la CAN 2015, ils sont plusieurs Eléphants à s'interroger sur leur venue en sélection pour cette rencontre. A bientôt une semaine de l'opposition, la plupart des piliers du sacre en Guinée Equatoriale sont en vacances et n'ont pas donné signe de vie, pour certains, à la Fédération.

De son côté, l'instance tente de convaincre des joueurs comme Salomon Kalou ou encore Gervinho de répondre présent. Négociations qui n'ont pour l'heure pas porté leurs fruits, une partie de l'équipe comptant boycotter le match en signe de protestation face aux agissements de la FIF et ainsi dénoncer l'encadrement autour de la sélection.

CAN 2017 : La sélection ivoirienne se fait attendre

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.