La Tunisie remet ça ! Victorieux 8-1 à l’aller, les Aigles de Carthage ont à nouveau fait parler la poudre en s’imposant 3-0 à Djibouti vendredi à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Un résultat qui permet aux hommes d’Henry Kaspcerzak de mettre la pression sur le Liberia, qui reçoit le Togo dimanche, qu’ils devancent désormais d’un point en tête du groupe A.

Titulaire pour sa première cape, Naïm Sliti ouvrait rapidement le score sur un service de Nagguez (0-1, 15e) quelques minutes après avoir buté sur le gardien adverse. Mais derrière, les visiteurs manquaient d’efficacité, le passeur décisif trouvant notamment le poteau. Défensivement, les Aigles ne rassuraient pas forcément, multipliant les transmissions ratées. Boughattas finissait par commettre la bourde de trop en mettant en retrait à son gardien, Jeridi, qui se saisissait du ballon de la main, concédant un coup-franc en pleine surface. Sur celui-ci, les Djiboutiens trouvaient la barre ! Puis un défenseur sauvait juste devant la ligne. La Tunisie avait eu chaud.

Après un gros raté, l’intenable Sliti, bien que victime d’un tacle assassin, se rattrapait en centrant parfaitement pour le revenant Harbaoui qui marquait le but du break, de la tête, juste avant la pause (0-2, 45e). Bien plus dominateurs face à un adversaire qui sombrait dans l’agressivité, les Aigles de Carthage ajoutaient un but par l’entrant Khenissi sur un service de l’excellent Nagguez (0-3, 59e). Malgré une fin de match débridée des deux côtés et un but refusé à Mohsni dans le flou le plus total, le score n’évoluera plus. La Tunisie disputera bien une « finale » pour la qualification à la CAN contre le Liberia en septembre…

 La composition de la Tunisie : Jeridi – Nagguez, Boughattas (Hadadi, 63e), Yaakoubi, Mohsni, Maaloul – Ben Amor, Lahmar – Khazri (c) (Sassi, 83e), Harbaoui (Khenissi, 53e), Sliti

 Sur le même sujet : La Tunisie vire en tête