Le Sénégal reçu six sur six ! Déjà qualifiés pour la CAN 2017, les Lions de la Teranga ont écrit une nouvelle page de leur épopée en s’imposant face à la Namibie (2-0) samedi à Dakar dans un match sans enjeu pour boucler les éliminatoires de la compétition avec six victoires en autant de matchs. Une première dans leur histoire !

Bien entrés dans la partie, les poulains d’Aliou Cissé mettaient rapidement la pression sur les buts adverses. L’ouverture du score était proche mais Baldé Keita tirait à côté sur une belle occasion dans la surface. Les visiteurs réagissaient par une frappe soudaine qui passait à côté. Finalement, les hommes d’Aliou Cissé parvenaient logiquement à trouver la faille. Un défenseur namibien sauvait une frappe de Sankharé, mais Baldé Keita rôdait par là. L’ailier de la Lazio Rome surgissait pour pousser le ballon au fond des filets et inscrire son premier but en sélection (1-0, 33e) !


Sénégal vs Namibie (2-0) | Qualifications CAN 2017 par afrikfoot

Les Lions poursuivaient leurs enchaînements intéressants et sur un service de l’excellent Baldé, Mané pensait bien doubler la marque, mais il envoyait sa reprise au-dessus à bout portant ! Au retour des vestiaires, les locaux continuaient sur la même lancée. Fauché par derrière en pleine surface, l’intenable Keita obtenait un penalty mais le gardien adverse repoussait d’une main ferme la tentative de Mame Biram Diouf (62e). Mais ce n’était que partie remise puisque Ciss récoltait une nouvelle faute en pleine surface et l’entrant Diedhiou se chargeait cette fois de transformer le penalty pour débloquer lui aussi son compteur en sélection A (2-0, 90e). Le Sénégal marque clairement son territoire à quatre mois de la CAN !

Le onze de départ du Sénégal : Ndiaye – Z. Touré, Diagne, Koulibaly, Ciss – Gueye, Kouyaté, Sankharé – Mané, Diouf, Keita