En quête d’un point pour valider son billet pour la phase finale de la CAN 2017, le Sénégal a largement accompli sa mission en s’imposant 2-0 à Bujumbura face au Burundi samedi à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires. Au cours d’une première période à sens unique, Sadio Mané a rapidement ouvert le score, à la retombée d’un coup-franc de Souaré et en profitant d’une tête ratée par Mame Diouf (0-1, 15e). Si l’attaquant de Stoke City et Pape Alioune Ndiaye ont ensuite manqué de doubler la mise, Diouf a finalement trouvé la faille après avoir éliminé le portier adverse (0-2, 42e).


Burundi vs Senegal (0-2) | Qualifications CAN 2017 par afrikfoot

Les hommes d’Aliou Cissé avaient fait le plus dur, même si Khadim Ndiaye devait s’employer dans le but au retour des vestiaires puis dans les dernières minutes en bondissant pour repousser avec autorité une frappe puissante. Devant, les Lions manquaient encore d’accroître l’addition par Pape Alioune Ndiaye. Peu importe puisque le Sénégal rejoint le Maroc, l’Algérie et le Cameroun parmi les premiers qualifiés pour la CAN 2017 !

 La composition du Sénégal : K. Ndiaye – Gassama, Koulibaly, Mbodji, Souaré – Kouyaté (c), Diamé, Guèye – P.A. Ndiaye, M. Diouf, Mané.