CAN 2017 : Le Togo revient de loin !

Publié le par , actualisé le

Le Togo revient de loin. Menés 2-0, les Eperviers sont parvenus à égaliser sur le tard face au Liberia (2-2) à Monrovia à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017, dimanche. Un résultat qui les maintient en vie. Menés sur un but précoce de Dorbor (4e) puis un magnifique ciseau de Jebor (55e), qui avait déjà failli faire mouche avant la pause, les Togolais pensaient pourtant se diriger tout droit vers une défaite qui aurait scellé leur sort.

Mais les hommes de Claude Le Roy ont refusé d’abdiquer et continué à pousser. Ayité a d’abord réduit le score de près après un bon centre (68e). Et à force d’attaquer, les coéquipiers d’Adebayor sont parvenus à arracher l’égalisation dans les dernières minutes par Laba (83e). Opposés à Djibouti lors de la dernière journée, ils joueront crânement leur chance dans un groupe A terriblement indécis où ils pointent à deux unités du Liberia et de la Tunisie (10 points) qui sont en tête et s’affrontent lors de la dernière journée.

CAN 2017 : Le Togo revient de loin !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.