CAN 2017 : Les tenors doivent confirmer

Publié le par , actualisé le

Débutée vendredi avec la victoire du Togo à Djibouti, la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017 se poursuit samedi avec notamment les déplacements du Burkina Faso au Botswana, du Sénégal en Namibie, de la Tunisie au Liberia ou encore du Maroc à Sao Tomé et Principe. Pays hôte de la compétition, le Gabon recevra le Soudan dans un match sans enjeu comptable.


De Gaborone à Nouakchott en passant par Windhoek et Monrovia, il y aura un parfum de CAN sur le continent avec la 2e journée des éliminatoires de l'édition 2017 qui vont se poursuivre ce samedi après la victoire du Togo à Djibouti la veille. Et de déplacement, il en sera question pour les grosses cylindrées, puisque Ghana, Nigeria, Tunisie, Maroc, ou encore Sénégal seront attendus de pied ferme sur les terres de leurs adversaires respectifs, décidés à les faire douter.

Les regards seront notamment tournés vers la Tanzanie où Sunday Oliseh va faire ses grands débuts en match officiel en tant que sélectionneur des Super Eagles. Rencontre à risque pour des Nigérians qui ont tourné la page Keshi et devront enchaîner après succès initial face au Tchad. Après son festival offensif contre Djibouti (8-1), la Tunisie devra confirmer devant le Liberia dans une atmosphère des grands jours, les Lone Stars étant à nouveau autorisés à évoluer à domicile après plus d'une année d'exode en raison du virus Ebola.

Faciles sur le papier, les déplacements du Sénégal en Namibie, du Burkina Faso au Botswana ou encore du Ghana au Rwanda serviront de révélateurs pour des formations annoncées comme favorites en vue de la qualification et qui devront montrer qu'elles sont aussi à l'aise loin de leurs bases. Face à Sao Tomé et Principe, le Maroc aura droit à une opposition moindre, mais les hommes de Badou Zaki tâcheront d'éviter un excès de confiance qui pourrait leur jouer de bien mauvais tours.

 Le programme (horaire en temps universel)

Vendredi

Djibouti 0–2 Togo (Groupe A)

Samedi

12h00 : Comores – Ouganda (Groupe D)

12h30 : Seychelles – Ethiopie (Groupe J)

13h30 : Soudan du Sud – Guinée Equatoriale (Groupe C)

13h30 : Tanzanie – Nigeria (Groupe G)

13h30 : Rwanda – Ghana (Groupe H)

13h30 : Namibie Sénégal (Groupe K)

13h30 : Burundi – Niger (Groupe K)

14h00 : Botswana – Burkina Faso (Groupe D)

15h30 : Sao Tomé et Principe – Maroc (Groupe F)

16h00 : Liberia – Tunisie (Groupe A)

16h00 : Guinée Bissau – Congo (Groupe E)

17h00 : Gabon – Soudan (Groupe I)

17h00 : Mauritanie – Afrique du Sud (Groupe M)

Dimanche

11h00 : Ile Maurice – Mozambique (Groupe H)

12h00 : Madagascar – Angola (Groupe B)

13h00 : Kenya – Zambie (Groupe E)

13h00 : Lesotho – Algérie (Groupe J)

13h00 : Swaziland – Malawi (Groupe L)

13h00 : Zimbabwe – Guinée (Groupe L)

14h00 : Centrafrique – RD Congo (Groupe B)

14h30 : Tchad – Egypte (Groupe G)

15h00 : Bénin – Mali (Groupe C)

15h00 : Sierra Leone – Côte d’Ivoire (Groupe I)

16h30 : Gambie – Cameroun (Groupe M)

17h00 : Libye – Cap-Vert (Groupe F)

Avatar photo

Malick Bamba