CAN 2017 : Maroc-Côte d’Ivoire, les compos sans Gradel ni El Kaddouri

Publié le par , actualisé le

Tous deux au coude à coude pour la qualification en quart de finale de la CAN 2017, le Maroc et la Côte d’Ivoire se livrent un duel à mort ce mardi à 19h GMT à Oyem à l’occasion de la dernière journée du groupe C. Si un nul suffirait au bonheur des Lions de l’Atlas, les Eléphants sont dans l’obligation de s’imposer.

Pour cette affiche, le sélectionneur ivoirien, Michel Dussuyer aligne la même défense qu'en seconde période contre la RDC (2-2) avec Deli plutôt qu’Adama Traoré, remplacé par Kanon dans le couloir gauche et en attaque Kalou plutôt que Gradel. Bony reste préféré à Kodjia en pointe et Doukouré à Seri dans l’entrejeu. En face, pour ses retrouvailles décisives avec les Eléphants, Hervé Renard reconduit le onze victorieux du Togo (3-1) en remplaçant seulement El Kaddouri par En-Nesyri, qui avait marqué lors de son entrée en jeu.

 Les onze de départ :

Maroc : Munir – Benatia, Da Costa, Saïss – Dirar, El Ahmadi, Boussoufa, Mendyl – En-Nesyri, Bouhaddouz, Fajr

Côte d'Ivoire : Gbohouo – Aurier, Bailly, Deli, Kanon – Kessié, Dié, Doukouré – Zaha, Bony, Kalou

class-2.jpg
maroc_vs_cote_d_ivoire.jpg

CAN 2017 : Maroc-Côte d’Ivoire, les compos sans Gradel ni El Kaddouri

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.