CAN 2017 : Soudan et Côte d’Ivoire se sont rendus coup pour coup !

Publié le par , actualisé le

Victorieuse 1-0 dans la douleur à l’aller, la Côte d’Ivoire a été tenue en échec par le Soudan (1-1) ce mardi à Khartoum à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017 au terme d’un grand match de la part des deux gardiens. Il n’a fallu que 6 minutes à Sylvain Gbohouo pour s’illustrer en repoussant une frappe adverse au cours d’un début de rencontre marqué par les vagues soudanaises. D’une frappe croisée à la conclusion d’un centre mal géré par la défense locale, Max-Alain Gradel pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score (17e). Mais les champions d’Afrique ont eu tendance à s’endormir une fois acquis leur avantage. N’Guessan a notamment sauvé un ballon sur sa ligne (22e), mais personne n’a rien pu faire en revanche sur l’égalisation de Tahir, à la retombée d’un corner au second poteau (30e).

Par la suite, les deux formations se sont rendues coup pour coup. Si Gervinho a manqué le cadre d’un rien (34e), Gbohouo a dû s’employer pour repousser un bijou de Tahir (44e), avant de manquer de se faire surprendre par une frappe contrée par Bailly (60e). Sollicité, le gardien soudanais, Akram El Hadi, a ensuite répond présent son tour devant Gervinho (74e) puis Bony (81e). Les dernières minutes ont été complètement folles puisque Gbohouo a encore préservé le point du match nul (89e) avant que Gervinho ne manque par deux fois le coche en contre. Bousculée par des Soudanais très remuants, la Selfanto assure donc l’essentiel en conservant la tête du groupe I un point devant son adversaire et quatre devant la Sierra Leone qui dispose encore de deux matchs à jouer. Les Eléphants restent maîtres de leur destin mais ils devront attendre septembre prochain pour valider leur qualification face à la Sierra Leone.

CAN 2017 : Soudan et Côte d’Ivoire se sont rendus coup pour coup !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.