CAN 2019 : Belmadi désigné meilleur entraîneur du premier tour

Après avoir dévoilé son équipe type de la phase de groupes, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé dans la foulée que le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a été désigné meilleur entraîneur du premier tour. L’instance n’a pas précisé qui a procédé à ce vote, mais on peut imaginer qu’il s’agit des experts du Groupe d’étude technique, en charge d’élire pour chaque rencontre l’homme du match.

Avec trois victoires sans le moindre but encaissé contre Kenya (2-0), le Sénégal (1-0) puis la Tanzanie (3-0), il est vrai que Belmadi a fait du très bon boulot, lui qui a redonné une âme à des Fennecs très décevants ces dernières années. On peut imaginer que la CAF a aussi récompensé son audace puisque, malgré neuf changements dans son onze de départ, les Verts ont écrasé la Tanzanie avec la manière lors de la dernière journée.

CAN 2019 : Belmadi désigné meilleur entraîneur du premier tour
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.