Voilà qui s’appelle taper du poing sur la table ! Alors que ses coéquipiers étaient complètement hors-sujet en première période lors de leur 8e de finale de la CAN 2019 lundi face au Mali (1-0), Serge Aurier, capitaine de la Côte d’Ivoire, blessé pour ce match, a poussé un coup de gueule à la mi-temps, en frappant sur une table du vestiaire. Et le latéral droit de Tottenham s’est vraiment fait mal puisqu’il est ensuite apparu avec une attelle à la main droite !

«On s’est échauffés un petit peu, car dans le jeu, on n’était pas bons. J’ai tapé sur la table et voilà», a raconté l’Eléphant à l’AFP. «A la maison, quand ça ne va pas, les parents nous crient dessus. C’est la même chose. On se devait de ne pas avoir de regrets, parce qu’on savait qu’il y avait la place. Il manquait juste quelques réglages, c’est ce qu’on s’est dit. On s’est dit les vérités, parfois ça fait du bien. Ce groupe-là en a besoin (…) A la mi-temps, chacun a dit ce qu’il avait à dire et on est revenus avec des meilleurs arguments.»

Grâce à un second acte de meilleure facture mais aussi au manque de réalisme de leur adversaire, les Ivoiriens ont arraché leur billet pour les quarts où ils affronteront l’Algérie jeudi. Forfait lundi en raison de sa blessure à la cheville, Aurier espère bien être d’attaque face aux Fennecs et ce malgré sa blessure bête mais pas bien grave !

Aurier pose avec son attelle