Après des dernières années décevantes, la Côte d’Ivoire est repartie dans le bon sens ces derniers mois. A un peu plus de deux mois de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), l’ancienne gloire des Eléphants, Didier Drogba, s’est prononcée sur le potentiel de la sélection, en lançant un défi à la génération actuelle.

« Je peux sûrement dire que nous avons été dans une meilleure position auparavant. Mais le football, c’est comme la vie, il y a des cycles. Ce que nous devons essayer de faire, c’est d’amener l’équipe nationale à un niveau comparable à celui d’il y a quelques années » , a glissé le jeune retraité dans une interview accordée au site Goal. « Je pense que nous avons d’excellents joueurs avec Nicolas Pépé, Serge Aurier, Éric Bailly, Franck Kessié, Wilfried Zaha et bien d’autres … Nous avons du potentiel. Je pense que la CAN en juin sera importante pour eux afin de montrer leur talent. »

Drogba mise tout particulièrement sur Pépé, auteur d’une saison de feu avec Lille, pour redorer le blason de la Selefanto. « Je pense qu’il s’est beaucoup amélioré ces dernières années, à Angers et maintenant à Lille. Cette saison, il est incroyable. Il a marqué de grands buts et a été constant dans ses performances. (…) C’est un excellent joueur et nous, en Côte d’Ivoire, sommes vraiment heureux de l’avoir. Je suis vraiment impatient de le voir jouer à la CAN cet été. » Le Lillois fera partie des joueurs très attendus en Egypte l’été prochain.