Suspendue par la FIFA, la Sierra Leone est toujours dans l’expectative concernant sa situation dans les éliminatoires de la CAN 2019. Le mois dernier, la CAF a annulé les matchs des Leone Stars face au Ghana et ce mois-ci encore la sélection sierra-léonaise ne pourra pas affronter le Kenya dimanche prochain dans le cadre de la 5e journée des qualifications.

« Etant donné que la Sierra Leone est toujours suspendue par la FIFA, veuillez noter que le match n’aura pas lieu« , a indiqué la CAF dans une lettre adressée aux fédérations concernées et révélée par la BBC. « Le statut du groupe sera communiqué ultérieurement, une fois que l’organe compétent aura pris une décision finale à cet égard« , a ajouté l’instance dirigeante du football africain. Malgré une rencontre constructive le mois dernier à Zurich entre les différentes parties concernées, la FIFA n’a toujours pas levé sa suspension.

Le classement du groupe F des qualifications reste donc perturbé avec le Kenya en tête (7 points, 4 matchs joués), devant l’Ethiopie (4 pts, 4 MJ), le Ghana (3 pts, 2 MJ) et la Sierra Leone (3 pts, 2 MJ).