Qualifiée pour la CAN 2019, l’Algérie a dévoilé ce jeudi le maillot que Riyad Mahrez et ses coéquipiers porteront pour la compétition à partir du 21 juin prochain en Egypte. L’équipementier des Fennecs, Adidas, a fait appel au présentateur de beIN Sports, Smaïl Bouabdellah, qui a présenté la nouvelle tunique sur les réseaux sociaux.

Plus épurée, la version domicile reste à dominante blanche mais elle perd la large bande verte horizontale qui était présente sur la poitrine. Le maillot extérieur reste quant à lui  à dominante verte avec trois bandes horizontales légèrement courbées qui font leur apparition. Il s’agit en fait d’un modèle largement inspiré du maillot de l’Allemagne au Mondial 2018, ce qui a déjà valu pas mal de critiques sur les réseaux sociaux…

On remarque en revanche que l’écusson de la Fédération algérienne (FAF) affiche un nouveau look retravaillé et plutôt sympathique. Petit détail qui a son importance : le chiffre « 90 » est inséré dans l’étoile présente au-dessus du logo en référence à 1990, l’année de l’unique sacre de l’Algérie à la CAN. De quoi porter chance à des Fennecs décevants ces dernières années ? Réponse dans 3 mois !

Les nouveaux maillots de l’Algérie