CAN 2019 : la Tunisie et l’Egypte rejoignent Madagascar

Publié le par Romain Lantheaume, actualisé le

Après la qualification de Madagascar, première sélection à valider son billet pour le Cameroun, la Tunisie et l’Egypte (groupe J) se sont qualifiées à leur tour pour la phase finale de la CAN 2019 ce mardi à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires.



 Niger 1-2 Tunisie

Et de deux ! Après Madagascar, la Tunisie est devenue ce mardi la 2e équipe qualifiée pour la phase finale de la CAN 2019 en s’imposant 2-1 au Niger pour le compte de la 4e journée des éliminatoires. Ce résultat scelle le suspense dans le groupe J puisqu’il qualifie également l’Egypte tout en éliminant le Niger et le Swaziland.

Auteurs d’un bon début de match, les Aigles de Carthage ont pris les devants en quelques minutes sur un doublé de l’attaquant du CS Sfaxien, Firas Chawat (28e, 32e), qui fêtait sa première cape !

Dos au mur, le Mena a ensuite poussé et Oumarou a réduit le score sur corner (36e) mais les hommes de Faouzi Benzarti ont bien géré la seconde période pour conserver leur avantage et valider leur billet ! Sliti aurait même pu faire le break sur la fin sans un double arrêt du gardien adverse. Cette qualification est parfaitement logique puisque la Tunisie est désormais la seule sélection auteur d'un sans-faute avec 4 victoires en autant de matchs !

 Swaziland 0-2 Egypte

Un peu plus tôt, les Pharaons avaient fait le boulot en s'imposant sereinement au Swaziland (2-0) pour enchaîner une troisième victoire consécutive. Même en l’absence de Mohamed Salah, blessé, le finaliste de la CAN 2017 n’a pas tardé à prendre les devants sur une tête du défenseur central Hegazy (19e). Marwan Mohsen a ensuite fait le break au retour des vestiaires (53e). Malgré un certain manque de réalisme, l’Egypte n'a pas douté et sera bien présente au rendez-vous.

 Le classement du groupe J : Tunisie 12 pts, Egypte, 9 pts, Swaziland 1 pt, Niger 1 pt

CAN 2019 : la Tunisie et l’Egypte rejoignent Madagascar

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !