CAN 2019 : le 15e qualifié connu ce vendredi

La 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 débute ce vendredi et dans quelques heures nous connaîtrons un 15e qualifié (sur 24) pour la phase finale. Ce billet se joue entre l’Angola et le Burkina Faso. Une victoire au Botswana et les Palancas Negras seront assurés de la qualification. De son côté, le Burkina Faso, 3e de la dernière CAN, n’a plus son destin en main et il doit battre la Mauritanie, déjà qualifiée, et espérer que l’Angola ne gagne pas.

Tous qualifiés, le Maroc en déplacement au Malawi, le Nigeria qui reçoit les Seychelles, la Tunisie qui accueille l’Eswatini et l’Algérie, qui affronte la Gambie, n’auront pas de pression même s’ils auront à cœur de finir en beauté.

 Le programme du vendredi 22 mars (horaires en temps universel ; pour la France, ajoutez une heure)

13h, Malawi-Maroc, à Blantyre (groupe B)

15h, Nigeria-Seychelles, à Asaba (groupe E)

17h, Botswana-Angola, à Francistown (groupe I)

17h, Burkina Faso-Mauritanie, à Ouagadougou (groupe I)

17h, Soudan-Guinée équatoriale, à Omdurman (groupe A)

18h15, Tunisie-Eswatini, à Radès (groupe J)

19h45, Algérie-Gambie, à Blida (groupe D)

Cliquez ici pour accéder au programme complet de la 6e journée

 Les qualifiés : Algérie, Côte d’Ivoire, Egypte (pays-hôte), Ghana, Guinée, Kenya, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Nigeria, Ouganda, Sénégal et Tunisie.

 Le classement groupe par groupe :

classj5.jpg

CAN 2019 : le 15e qualifié connu ce vendredi
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.