Le sélectionneur du Gabon, Daniel Cousin, a réservé plusieurs surprises dans sa liste de 23 joueurs retenus pour le déplacement décisif au Burundi le 23 mars dans les éliminatoires de la CAN 2019.


Sous pression, le Gabon se déplace à Bujumbura pour défier le Burundi le 23 mars à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. Dans l’obligation de s’imposer pour valider leur billet pour l’Egypte, les Panthères se présenteront avec une liste de 23 joueurs dévoilée ce mardi par le sélectionneur Daniel Cousin.

En froid avec la Fédération et en pleine réflexion sur son avenir international, la star Pierre-Emerick Aubameyang est bien présente dans la liste. Reste à savoir si l’attaquant d’Arsenal compte honorer sa convocation, lui qui a laissé planer un gros doute à ce sujet.

Pour le reste, on note le grand retour du milieu de terrain Didier Ibrahim Ndong (Guingamp) et de l’attaquant Malick Evouna (Santa Clara) qui ont profité du mercato d’hiver pour retrouver du temps de jeu ces dernières semaines. Les cadres comme Ovono, Ecuele-Manga, Palun, Poko et Bouanga sont là aussi, à l’inverse de Mario Lemina, blessé. Grosse surprise avec les premières convocations du milieu offensif Hans Junior Nze Afatoughe (Bourges Foot/D5 France) et de l’attaquant Jim Allevinha (Puy Foot 43 Auvergne, D4/France).

 Les 23 Panthères