CAN 2019-Gabon : le Burundi, Aubameyang ne promet rien

En grand danger dans les éliminatoires de la CAN 2019, le Gabon jouera sa présence en phase finale le 23 mars prochain à Bujumbura face au Burundi. Dans l’obligation de s’imposer pour valider leur billet pour l’Egypte, les Panthères pourront-elles compter sur leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang ? Rien n'est moins sûr… En froid avec sa Fédération (Fegafoot) suite à plusieurs épisodes survenus au cours des derniers mois, l’attaquant d’Arsenal a refusé de confirmer sa présence pour ce match.

Je n’ai besoin de rien pour venir jouer ce match, on m’appelle et normalement je viens. Mais j’ai cette retenue car j’aimerais faire avancer les choses. J’aimerais que le Gabon puisse se qualifier pour la CAN et pourquoi pas la faire. Mais si les choses n’évoluent pas, je ne vois pas l’intérêt d’y aller“, a mis en garde le Gunner à l’occasion d’une interview-vérité accordée à l’émission Talents d’Afrique. L’ancien Stéphanois a même indiqué se trouver en “pleine réflexion” quant à une éventuelle retraite internationale. “Je vais prendre une décision que ce soit avant ou après le match“, a-t-il ajouté.

 Sur le même sujet : arrêter la sélection ? Aubameyang “en réflexion”…

CAN 2019-Gabon : le Burundi, Aubameyang ne promet rien
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.