CAN 2019 : le Maroc pas candidat, Hervé Renard « déçu »

Longtemps considéré comme le grand favori pour accueillir la CAN 2019 en remplacement du Cameroun, le Maroc n’a finalement pas candidaté à l’organisation de la compétition, qui est revenue à l’Egypte. Sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard a fait part de sa déception quant à cette décision du Royaume chérifien.

« Quand j’ai appris que la CAN n’aurait pas lieu au Cameroun, j’ai pensé que le Maroc était un des rares pays africains à pouvoir organiser dans d’excellentes conditions un tournoi à vingt-quatre, car il y a tout ce qu’il faut dans le Royaume. Finalement, le Maroc n’a pas été candidat. J’ai bien sûr été déçu, car une CAN au Maroc, cela aurait été fantastique« , a regretté le technicien français dans les colonnes de Jeune Afrique. « Je pense que les supporters aussi auraient aimé que cela se passe chez eux. Mais ce n’est pas moi qui décide… » Du coup, Renard estime qu’à domicile, c’est l’Egypte qui fera figure de favori avec le Sénégal.

CAN 2019 : le Maroc pas candidat, Hervé Renard « déçu »
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.