A l’occasion de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), le Sénégal affrontera la Tanzanie, l’Algérie et le Kenya dans le groupe C. Dans ce cadre, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, a dévoilé ce vendredi une liste provisoire de 25 joueurs retenus.

Pas de grosse surprise à signaler puisque les têtes d’affiche comme Mané, Koulibaly, Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté, Ismaila Sarr, Edouard Mendy, Keita Baldé et Mbaye Niang sont tous là. On note tout de même la présence inattendue d’Henri Saivet, Saliou Ciss, Sidy Sarr et Santy Ngom. Après avoir récemment fêté leur première cape, Krépin Diatta et Sada Thioub sont là aussi. Pas de miracle en revanche pour Kara Mbodji, Diafra Sakho et Adama Mbengue, présents au Mondial 2018 mais qui ne feront pas la CAN. Idem pour Cheikh Ndoye, forfait après son opération.

Les Sénégalais débuteront leur préparation mardi au pays à Saly, avant de prendre la direction d’Alicante (Espagne) le 7 juin où ils continueront à s’affûter pour terminer par un match amical contre le Nigeria le 16 juin en Egypte.

La liste provisoire du Sénégal pour la CAN 2019