Sélectionneur de l’Algérie entre octobre 2017 et juin 2018, Rabah Madjer a donné son ressenti sur les chances des Fennecs de briller à la CAN 2019 en Egypte l’été prochain. Prudent après les échecs des dernières années, le technicien ne place pas les Verts parmi ses favoris.

« Nous n’avons jamais remporté le CAN en dehors de nos terres, mais tout est possible dans le football » , a expliqué « l’homme à la talonnade » dans des propos tenus auprès du site Kooora et traduits par DZfoot.com. « L’Algérie a une bonne équipe avec des joueurs exceptionnels à l’image de Mahrez et Brahimi. Ces derniers peuvent changer le cours d’un match, mais la tâche reste très difficile car nous n’avons jamais remporté le titre en dehors de l’Algérie. Je leur souhaite bonne chance.»

Sans surprise, Madjer place plutôt le pays hôte en favori. «Je pense que la sélection égyptienne au milieu de ses supporters, a tout ce qu’il faut pour remporter la CAN » , a soutenu l’ancien buteur du FC Porto avant d’énumérer d’autres potentiels vainqueurs. « Il y a des équipes très fortes. Nous avons vu que le Maroc a une bonne équipe, ainsi que l’équipe tunisienne, l’équipe camerounaise qui peut revenir en force et enfin l’équipe du Sénégal. (…) L’Algérie aussi est capable de montrer un meilleur visage que ce qu’elle a fait lors des qualifications. » Prochaine étape pour les hommes de Djamel Belmadi : le tirage au sort de la phase de groupes programmé vendredi.