CAN 2019-Nigeria : la liste de Rohr pour aller chercher la qualif’

Le sélectionneur du Nigeria, Gernot Rohr, a dévoilé ce lundi une liste de 23 joueurs retenus pour le choc de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019 contre l’Afrique du Sud et le match amical contre l’Ouganda.


En tête du groupe E des éliminatoires de la CAN 2019, le Nigeria a l’occasion de valider son billet pour la phase finale s’il ramène au moins un point de son déplacement en Afrique du Sud le 17 novembre prochain à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la compétition. En vue de cette échéance et du match amical contre l’Ouganda (20 novembre), le sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr, a dévoilé une liste de 23 joueurs ce lundi.

On note le retour de l’attaquant Victor Osimhen, en forme en Belgique avec Charleroi (6 buts sur les 6 derniers matchs) et qui n’avait plus été appelé depuis juin 2017. Les jeunes Adeleye Olamilekan Aniyikaye (défenseur, FC Ifeanyi Ubah) et Samuel Chukwueze (attaquant, 107 minutes jouées avec Villarreal cette saison) sont quant à eux appelés pour la première fois.
Si les têtes d’affiche Musa, Ighalo, Iwobi et Iheanacho sont tous là, le milieu de terrain Wilfred Ndidi (Leicester) manque en revanche à l’appel pour cause de suspension, tandis qu’Ogenyi Onazi (Trabzonspor) et Abdullahi Shehu (Bursaspor), rentrés blessés du précédent rassemblement, sortent de la liste.

Toujours pas de retour en revanche pour le capitaine John Mikel Obi, qui continue de se concentrer sur son club chinois du Tianjin TEDA. Petite surprise aussi avec le défenseur Chidozie Awaziem (FC Porto) et l’attaquant Henry Onyekuru (Galatasaray) qui doivent se contenter d’une place de réserviste.

 Les 23 Super Eagles :

CAN 2019-Nigeria : la liste de Rohr pour aller chercher la qualif’
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !