Décidément, Madagascar et le Burundi cumulent les points communs ! Toutes deux qualifiées pour la première CAN de leur histoire, les deux sélections ont été versées dans le même groupe B, avec le Nigeria et la Guinée, et elles viennent en plus d’opter pour le même équipementier, la marque italienne Garman !

Les deux sélections vont bénéficier d’un jeu de 3 maillots aux mêmes couleurs : blanc, rouge et vert (le Burundi va jouer à domicile en rouge et Madagascar à domicile en vert). On note un effort tout particulier pour les maillots malgaches puisque chaque tenue portera un symbole différent relatif à la culture du pays : le «ravinala» (l’arbre emblématique de Madagascar), le zébu et l’«Aloalo» (ensemble des pièces de bois sculptées).

Garman veut faire son trou

«Garman va soutenir financièrement l’équipe nationale et le comité de normalisation» , a expliqué la présidente du Comité de normalisation de la Fédération malagasy de football, Béatrice Attalah. Au Burundi, le contrat porte sur 2 ans et il devrait garantir 100 000 dollars par an aux Hirondelles.

En habillant 2 des 24 équipes de la CAN, la marque Garman, créée en 1985, va s’offrir une belle exposition sur le continent, elle qui était déjà sous contrat avec la Ligue de football professionnelle du Cameroun (LFPC) et la Fédération camerounaise de rugby (Fecarugby).

Le nouveau maillot du Burundi

Le nouveau maillot de Madagascar