Mise à jour 23h – Paris : ce match est maintenant terminé, cliquez ici pour accéder au résultat et au compte-rendu

A la mi-temps de la finale de la CAN 2019, l’Algérie mène 1-0 face au Sénégal. Les Lions se sont plombés d’entrée en concédant l’ouverture du score sur la première frappe du match, signée Baghdad Bounedjah. Contré par Salif Sané, le ballon a pris une trajectoire improbable pour aller se loger dans la lucarne d’un Alfred Gomis avancé et trop statique (0-1, 2e).

Les coéquipiers de Sadio Mané ont eu besoin de temps pour se remettre de ce coup du sort. Malgré leur volonté de réagir, ils ont eu du mal à terminer leurs actions en se heurtant à une défense algérienne bien en place et qui multipliait les fautes avec un engagement parfois limite.

Sur une demi-volée lointaine, Mbaye Niang se procurait la plus grosse occasion sénégalaise, mais le ballon ne faisait que flirter avec la barre ! Les Lions poussaient fort ensuite avant la mi-temps, mais sans parvenir à trouver la faille. Le suspense est malgré tout toujours présent dans cette rencontre hachée et très tendue…

Le but en vidéo

Les compositions de départ :

Sénégal : Gomis – Gassama, Kouyaté (c), S. Sané, Sabaly – Gueye, Saivet, P.A. Ndiaye – Sarr, Niang, Mané.

Algérie : M’Bolhi – Zeffane, Mandi, Benlamri, Bensebaini – Feghouli, Guedioura, Bennacer – Mahrez (c), Bounedjah, Belaili.

Image