CAN 2019 – Sénégal : Coly conseille à Aliou Cissé… de s’en aller

Ancien coéquipier d’Aliou Cissé lors de l’épopée de 2002, Ferdinand Coly n’hésite pas à dire ce qu’il pense à propos de son ex-partenaire, devenu sélectionneur du Sénégal. Après avoir exprimé ses doutes au sujet du bien-fondé de la prolongation du technicien, l’ancien latéral droit s’est directement adressé à lui en lui conseillant de rendre le tablier dès à présent.

«Aliou Cissé a réussi une belle Coupe du monde 2018 en dépit de l’élimination au premier tour et, surtout, une finale de CAN et je préfère le voir sortir par la grande porte», a glissé l’ancien Lensois dans des propos rapportés par la presse locale. «C’est un conseil personnel et je pense qu’il a réussi quelque chose de plutôt positif avec cette finale de la CAN 2019. C’est tout juste mon avis, mais à lui de voir ce qu’il a envie de faire, parce qu’une finale de CAN, ça n’arrive pas tous les jours en dépit de la frustration d’être passé à côté d’un titre continental.»

Reste à connaître les intentions de Cissé, a priori désireux de poursuivre l'aventure.

CAN 2019 – Sénégal : Coly conseille à Aliou Cissé… de s’en aller
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.