Accusé par la Gambie d’avoir utilisé un joueur inéligible, James Olufade, lors du match aller entre les deux sélections dans les éliminatoires de la CAN 2019 (1-1), le Togo peut dormir tranquille. Lundi soir, la Fédération gambienne a annoncé que la Confédération africaine de football (CAF) a rejeté sa réserve.
« La Fédération gambienne de football (GFF) a le regret d’informer les acteurs et l’opinion nationale qu’elle a reçu ce jour un courrier de la Confédération africaine de football (CAF) lui notifiant le rejet de la plainte sur l’éligibilité du joueur Adewale Oloufade qui a disputé le match Togo-Gambie du 12 octobre dernier dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019« , a fait savoir l’instance. La Gambie affirmait qu’Olufade détenait la nationalité nigériane mais les Eperviers ont pu prouver que le joueur est binational et qu’il n’a jamais joué pour le Nigeria.
La Fédération Gambienne de Football a été déboutée par le Jury disciplinaire de la CAF dans le dossier #OLUFADE James dont la Gambie conteste l’éligibilité à l’Equipe nationale du Togo. #QCAN2019 #GABTOG #Football pic.twitter.com/sObl2oqoSS
— Togo Football (FTF) (@TogoFtf) 22 janvier 2019