Ghana CAN

Vendredi, le match du groupe C de la CAN 2021 entre le Gabon et le Ghana (1-1) a donné lieu à de tristes scènes avec des échauffourées qui ont éclaté au coup de sifflet final. Coupable d’avoir adressé un coup de poing à un adversaire, l’attaquant ghanéen Benjamin Tetteh (Yeni Malatyaspor), entré en jeu et exclu par l’arbitre Lahlou Benbraham, a été sanctionné ce samedi par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF).

L’instance «a décidé de suspendre Tetteh pour un match supplémentaire en plus de sa suspension automatique de deux matchs», soit un total de 3 rencontres. «Le jury disciplinaire a également émis un avertissement sévère aux deux équipes pour leur comportement antisportif après le coup de sifflet final». Rappelons que les Black Stars n’avaient pas digéré l’attitude des Gabonais qui ont égalisé en fin de partie en exploitant un ballon volontairement mis en touche par les Ghanéens pour soigner un de leurs joueurs blessés.

Le jury disciplinaire a par ailleurs confirmé le carton rouge infligé à l’attaquant malien El Bilal Touré contre la Tunisie (1-0) et sanctionné le Gabon de 20 000 dollars d’amende pour avoir changé d’hôtel sans son approbation.

Les échauffourées après Gabon-Ghana