Mané Salah finale CAN

C’est l’une des images fortes de cette finale de la CAN 2021. A l’issue du sacre du Sénégal face à l’Egypte (0-0, 4-2 tab) ce dimanche au Stade d’Olembé, Sadio Mané a rapidement tenu à consoler son coéquipier à Liverpool, Mohamed Salah, qu’il a pris par l’épaule et à qui il a adressé quelques mots de réconfort. Le meneur de jeu des Lions en a dit un peu plus ensuite au sujet de cet échange.

«Je lui ai dit qu'il reste un très grand joueur avec qui je partage le même club. J'ai beaucoup de respect pour lui, il a tout donné pour son pays», a expliqué le meilleur joueur de la CAN 2021 au micro de beIN Sports. «Malheureusement il n'a pas gagné mais cela ne veut pas dire que c'est fini pour lui. Il y a d'autres échéances qui arrivent, la CAN 2023. Ils ont une équipe jeune. Peut-être qu'ils la gagneront un jour.»

Une attitude particulièrement classe de l’ancien Messin qui démontre ainsi qu’il n’en veut pas au Pharaon, qui n’avait pas hésité à briefer son gardien Gabaski sur les habitudes de tir du Sénégalais avant son penalty raté en début de partie. Rappelons que les deux hommes seront à nouveau adversaires à l’occasion des barrages pour la Coupe du monde 2022 fin mars…

Mané a réconforté Salah