CAN 2021 : encore une bourde avec l’hymne de la Mauritanie…

Triste mercredi pour le football africain… Après les décisions surréalistes de l’arbitre Janny Sikazwe lors du match entre la Tunisie et le Mali (0-1), qui a entraîné le décalage de 45 minutes du coup d’envoi de l’autre match du groupe F de la CAN 2021 entre la Mauritanie et la Gambie, cette rencontre a elle aussi été le théâtre d’une scène invraisemblable.

Au moment où devait retentir l’hymne de la Mauritanie, c’est en effet un autre chant qui a résonné à Limbé ! Et, malgré plusieurs tentatives, les organisateurs ne sont jamais parvenus à rectifier leur erreur. Conséquence : l’hymne des Mourabitounes n’a même pas pu être joué, à l’inverse de celui de la Gambie. De quoi donner à nouveau une image déplorable de la CAN aux yeux du monde entier…

CAN 2021 : encore une bourde avec l’hymne de la Mauritanie…
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.