CAN 2021 : la Côte d’Ivoire exclut une co-organisation

Publié le par , actualisé le

Pays-hôte de la CAN 2021, la Côte d’Ivoire devra accueillir non pas 16 mais 24 qualifiés à la suite des réformes opérées par le comité exécutif de la CAF le mois dernier. Malgré ce changement de taille dans le cahier des charges, le pays des champions d’Afrique 2015 se dit prêt à accueillir la compétition. “Nous prenons acte de la décision d’augmenter le nombre d’équipes participantes et la Côte d’Ivoire a les infrastructures nécessaires“, a assuré le président ivoirien, Alassane Ouattara, lors d’une visite en Sierra Leone.

Il y a quelques jours, nous avons accueilli les Jeux de la Francophonie avec 4 000 athlètes venus de 54 pays. Donc, la Côte d’Ivoire a les infrastructures et dans tous les cas, nous allons continuer jusqu’en 2021 à construire les infrastructures nécessaires pour accueillir la phase finale“, a ajouté le dirigeant. Le message est passé.

CAN 2021 : la Côte d’Ivoire exclut une co-organisation

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.