CAN 2021 : le Cap-Vert passe, le Rwanda trépasse

Publié le par Romain Lantheaume, actualisé le

Absent des deux dernières éditions, le Cap-Vert va effectuer son grand retour à l’occasion de la CAN 2021 ! Quatre jours après leur succès face au Cameroun (2-1), les Requins Bleus ont enchaîné et fini le travail en s’imposant 1-0 sur le terrain du Mozambique, un concurrent direct, ce mardi à l’occasion de la dernière journée des qualifications ! Un but contre son camp de Bangal (58e) aura suffi au bonheur de la sélection insulaire. Outre les Mambas, ce résultat condamne aussi le Rwanda, qui a tenu tête au Cameroun à Douala (0-0).

Les Lions Indomptables ont longtemps poussé face aux Amavubi, mais à l’image de ce tir trop croisé d'Aboubakar en début de partie ou encore de cette tête contrée de Meyapya sur corner, les hôtes de la future CAN, pas vraiment rassurants, ont manqué de réalisme face à un adversaire réduit à dix après l’expulsion de son gardien Kwizera (54e). Kagere aurait pu en profiter pour surprendre les Camerounais mais il a manqué sa reprise à bout portant avant d’être signalé hors-jeu. Pas de gros regrets car une victoire n’aurait de toute façon rien changé au sort des Rwandais…

On connaît donc désormais 23 des 24 qualifiés pour la CAN, le dernier sera connu à l’issue du décisif Sierra Leone-Bénin (groupe L), reporté et qui se jouera on ne sait trop quand

Le classement final du groupe F : Cameroun 11 points (qualifié), Cap-Vert 10 pts (qualifié), Rwanda 6 pts, Mozambique 4 pts

Le résumé des matchs en vidéo

Les compos

Image

Image

CAN 2021 : le Cap-Vert passe, le Rwanda trépasse
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !