Chetti

Les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 vont débuter dans une quinzaine de jours. Présent dans les deux premières listes post-CAN de Djamel Belmadi, le latéral gauche Ilyes Chetti a déclaré forfait.

Champions d’Afrique en titre, les Algériens entrent en lice dans une quinzaine de jours pour le compte des éliminatoires de la prochaine CAN. Ils devront toutefois se passer d’Ilyes Chetti. La doublure de Ramy Bensebaini, titulaire habituel au poste de latéral gauche, ne pourra pas participer aux deux premiers matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021 prévus à la mi-novembre.

Alors qu’il faisait partie des joueurs présélectionnés par Djamel Belmadi, le sociétaire de l’Espérance Sportive de Tunis manquera à l’appel pour cause de blessure, contractée dimanche face au CS Sfaxien (2-0). Ce pépin devrait éloigner l’arrière gauche algérien des pelouses durant environ 1 mois.

Chetti ne sera donc pas disponible les 14 novembre (contre la Zambie) et 19 novembre (face au Botswana) dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021. Pour autant, cela ne devrait pas affaiblir outre-mesure les champions d’Afrique en titre qui s’avanceront en favoris.