neveu bouanga

Bien entré dans les éliminatoires de la CAN 2021 avec 4 points après deux journées, le Gabon poursuit les qualifications par une double confrontation contre la Gambie les 26 et 30 mars. En prévision de ces échéances, le sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, a dévoilé ce mercredi sa liste de 23 joueurs sélectionnés.

Pas de surprises à signaler, les têtes d’affiche comme Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga, en grande forme en ce moment, et Mario Lemina, sont là aux côtés des cadres comme les Dijonnais Didier Ndong et Bruno Ecuele Manga.

Le défenseur central de l’AC Ajaccio, Sidney Obissa, intègre le groupe pour la première fois, tandis qu’André Poko (Göztepe) et Kévin Mayi (Brest), absents sur blessure lors du précédent rassemblement, signent leur retour. Idem pour le gardien Jean Noel Amonome (Royal Egales) et le défenseur Johann Obiang (Le Puy/National), qui profite de l’absence sur blessure d’Yrondu Musavu-King (Le Mans/Ligue 2) pour retrouver le groupe.

Pour rappel, le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet, a appelé au report de cette double confrontation en se plaignant d’avoir 7 joueurs bloqués en Italie en raison du coronavirus.

La liste du Gabon

View this post on Instagram

La liste

A post shared by FEGAFOOT (@fegafoot) on