La 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2021 se poursuivait ce mercredi après-midi. Dans le choc du jour, le Nigeria, 3e de la précédente édition, a pris le meilleur sur le Bénin, quart de finaliste, en s’imposant 2-1 à Uyo.

Mais cela a été compliqué pour les Super Eagles, d’abord cueillis à froid par l’ouverture du score de Stéphane Sessègnon pour les visiteurs (5e). Juste avant la mi-temps, Ola Aina a toutefois obtenu un penalty qui a permis à l’inévitable Victor Osimhen d’égaliser (45e). Le Bordelais Samuel Kalu (63e) a ensuite donné la victoire aux hommes de Gernot Rohr qui ont toutefois tremblé jusqu’au bout à l’image de cette transversale trouvée en fin de partie par des Ecureuils qui se sont bien battus malgré les nombreuses absences.

De son côté, le Cameroun, pays-hôte de la CAN mais qui participe tout de même aux éliminatoires, a mal commencé. Pour la première en match officiel du nouveau sélectionneur Toni Conceição, les Lions Indomptables, qui alignaient pourtant un onze très compétitif, ont été tenus en échec à Yaoundé par le Cap Vert (0-0). Les locaux ont globalement dominé mais les Requins Bleus sont restés menaçant en contres. Malgré plusieurs occasions, les deux équipes auront manqué de précision dans la finition.

Le résumé de Cameroun-Cap Vert en vidéo

Le résultat des matchs de 16h GMT

Cameroun 0-0 Cap-Vert (Groupe F)

Guinée-Bissau 3-0 Eswatini (Groupe I)

Namibie 2-1 Tchad (Groupe A)

Nigeria 2-1 Bénin (Groupe L)

Sierra Leone 1-1 Lesotho (Groupe L)