Pas de répit ! La 1ère journée à peine terminée, la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2021 débute dès ce dimanche avec 11 rencontres au programme.

Vainqueur du Congo (2-0) à domicile pour son entrée en lice, le Sénégal ambitionnera de confirmer en Eswatini (ex-Swaziland) malgré les absences d’Ismaïla Sarr et de Mbaye Niang, tous deux forfaits pour ce long déplacement. «Nous avons à cœur de gagner ce match. On s’attend à un match très difficile, car l’Eswatini a perdu son premier match face à la Guinée-Bissau (0-3). Ils vont vouloir se racheter. Nous comptons faire le meilleur résultat possible», a fait savoir le sélectionneur Aliou Cissé qui devrait procéder à plusieurs changements dans son onze de départ.

Neveu insiste sur la récupération

Même ambition pour le Nigeria, vainqueur 2-1 du Bénin pour son entrée en lice et qui se rend au Lesotho. «Cette équipe qui a fait match nul contre la Sierra Leone (1-1) n’est pas à sous-estimer», a toutefois prévenu le sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr, sur RFI.

De leur côté, après avoir décroché un bon nul à l’extérieur, le Gabon (0-0 contre la RDC) qui reçoit l’Angola, et la Guinée (2-2 au Mali) qui accueille la Namibie, se doivent de fructifier ce point pris par une victoire à la maison. Face à un Angola douché à domicile par la Gambie pour son entrée en lice (1-3), «le résultat du match va se jouer sur notre capacité à récupérer, c’est ce qui va nous garantir un résultat positif», a estimé le sélectionneur gabonais, Patrice Neveu. Côté guinéen, Didier Six veut surtout veiller à «garder notre discipline et notre fond de jeu qui s’installe petit à petit.» 4 points en deux journées, c’est l’objectif pour les deux équipes. D’autres en revanche, comme le Burkina Faso et le Mali aborderont ce dimanche avec davantage de pression.

Le programme de dimanche (horaires en temps universel; pour la France ajoutez 1 heure)

13h
Tchad – Mali (Groupe A)
Ouganda – Malawi (Groupe B)
Soudan du Sud – Burkina Faso (Groupe B)
Afrique du Sud – Soudan (Groupe C)
Eswatini – Sénegal (Groupe I)
Bénin – Sierra Leone (Groupe L)

16h
Guinée – Namibie (Groupe A)
Rwanda – Cameroun (Groupe F)
Congo – Guinée-Bissau (Groupe I)
Lesotho – Nigeria (Groupe L)

19h
Gabon – Angola (Groupe D)

Sur le même sujet : le programme complet de la 2e journée