sierra Leone foot can

Suite aux incidents survenus lors de la réception du Liberia en septembre dernier, la sélection de la Sierra Leone a été sanctionnée par la FIFA. Elle écope d’un match à huis clos et d’une amende.

La Sierra Leone disputera son prochain match à domicile dans un stade vide. C’est ce qu’a décidé la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Cette décision fait suite aux incidents survenus lors du match retour Sierra Leone-Liberia comptant pour le tour préliminaire des éliminatoires du Mondial 2022. Défaite 3 buts à 1 à l’aller, la Sierra Leone avait raté de peu sa qualification pour la phase de groupes malgré sa victoire 1 but à 0 au retour sur ses installations.

Une attitude déplorable des supporters

Au cours dudit match, où le capitaine de la Sierra Leone avait raté un penalty dans les ultimes instants, on avait assisté à des jets d’objets ainsi qu’à l’envahissement de l’aire de jeu par les supporters locaux. De plus, les mesures sécuritaires prises à l’intérieur tout comme à l’extérieur du stade laissaient à désirer. Saisie par la Fédération du Liberia, la FIFA a finalement tranché le 9 octobre.

Pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, la Sierra Leone recevra donc le Lesotho dans un stade vide le mois prochain. Outre cette sanction, elle a également écopé d’une amende s’élevant à 45 700 euros.

Précisions que la Sierra Leone n’est pas la seule nation sanctionnée par la FIFA. Deux autres sélections ont été épinglées par l’instance faîtière du football pour des manquements de sécurité. Il s’agit de la Gambie et du Soudan qui ont écopé d’une amende.